Beaucoup de gens pensent que la plante d’orchidée ne peut pas être cultivée à l’intérieur. Lorsqu’elle est cultivée à l’état sauvage, la plante d’orchidée développe généralement une relation de coopération avec diverses autres plantes afin d’obtenir les nutriments dont elle a besoin. La plante d’orchidée, comme la plupart des autres plantes, doit vivre dans des conditions appropriées pour pouvoir fleurir. Les trois conditions importantes qui doivent être gérées pour que l’orchidée fleurisse sont l’eau, la lumière et la température. La plante d’orchidée reçoit l’humidité par ses origines comme toutes les autres plantes. Évitez de cultiver l’orchidée dans du terreau, car elle ne supporte pas l’eau stagnante. L’orchidée prospère sous un ensoleillement intense et indirect. L’orchidée continuera certainement à se développer sans cette modification, mais elle ne fleurira certainement pas.
Savoir cultiver les orchidées
Les orchidées peuvent être une fleur difficile à cultiver à l’intérieur, car on les découvre généralement en pleine expansion dans la nature. Si vous connaissez les conditions de vie que les orchidées exigent pour se développer, vous pouvez les faire pousser chez vous. Les orchidées ont besoin de se développer de la même manière. Si les orchidées de gros sont laissées dans de l’eau stagnante, elles finiront par mourir. Les orchidées de gros doivent aussi avoir les mêmes variations de température que les plantes qui poussent dans la nature. La couleur des feuilles tombées des orchidées de gros indique certainement si l’orchidée reçoit la bonne quantité de lumière. Des feuilles jaunâtres signifient que la plante reçoit trop de lumière.
Mais qu’est-ce qu’une orchidée ?
L’orchidée est une plante vivace qui possède généralement trois pétales. Il existe environ 30 000 types différents d’orchidées en pleine expansion dans le monde. Il existe trois types fondamentaux d’orchidées : épiphytes, terrestres et saprophytes. Le premier type d’orchidées différentes, l’orchidée épiphyte, se développe principalement dans les zones tropicales et subtropicales. Les types d’orchidées épiphytes sont les plus populaires pour la culture en intérieur. L’orchidée terrestre est le deuxième des grands types d’orchidées. De nombreuses personnes qui tentent de cultiver des orchidées terrestres essaient de les développer dans du terreau. Le troisième des types d’orchidées est saprophyte. L’orchidée saprophyte a des origines souterraines tout comme l’orchidée terrestre. Certaines variétés d’orchidées saprophytes se développent complètement sous terre et ne remontent jamais à la surface. Si une personne peut comprendre comment cultiver d’autres plantes à l’intérieur de la maison, elle peut aussi comprendre comment faire pousser des orchidées.